En affaire avec des partenaires allemands, il est possible que suite à des contentieux, ceux-ci vous assignent devant un tribunal allemand.
Sachez que vous n’êtes pas la première personne qui se retrouve dans une telle situation et que de tierces personnes l’ont déjà affrontée avec succès.
Mieux, avant de chercher à vous y défendre, vous devez vérifier plusieurs paramètres comme par exemple la compétence des juridictions germaniques de connaître de cette affaire.
Pour savoir comment vous défendre devant un tribunal allemand, nous vous proposons de consacrer quelques minutes à la lecture de ce contenu.
Les options possibles pour se défendre devant un tribunal allemand
Juriste en droit social
Ce professionnel en droit aide l’entreprise à déterminer les droits/obligations des employeurs et des salariés dans le cadre du droit de travail. Il indique les règles applicables dans la législation de travail.
Juridiction d’exception
Il s’agit d’une juridiction exceptionnelle qui ne prend effet que dans certains cas particuliers, des contextes clairement définis par la loi (certains types de délinquance, infraction ou incident).
Tribunal d’instance
Le TI est une juridiction civile que le jugeable peut recourir en cas de petits conflits de la vie quotidienne. Les champs de compétence du TI sont strictement définis par la législation.