Les formations disponibles dans le centre de formation AKALIS

Ecole de santé

AKALIS représente un campus de plusieurs écoles spécialisées. Les formations qu’il propose débouchent sur différents diplômes d’État ou des titres certifiés reconnus selon le cursus que vous avez choisi. Communément connu sous le nom d’École Santé et Juridique, AKALIS s’appuie sur des techniques éducatives particulières. L’admission se fait en plusieurs étapes, à savoir les sélections de dossiers, le concours et l’entretien de motivation. Vous envisagez de poursuivre des études au sein de l’école et souhaitez connaître les choix qui s’offrent à vous ? Voici toutes les formations disponibles dans le centre de formation AKALIS.

Des formations métiers de la santé

Les écoles supérieures spécialisées disponibles à AKALIS incluent une école de santé. Les étudiants qui suivent ce cursus peuvent notamment devenir un secrétaire médical une fois diplômé. Ce dernier a pour responsabilité de veilleur au bon fonctionnement du cabinet où il travaille. Sa mission consiste à répondre au téléphone, aux demandes des patients et des praticiens. Il doit également se charger de la prise des rendez-vous et disposer des compétences nécessaires pour évaluer l’urgence d’une situation afin de retarder ce qui peut attendre et faire passer en priorité les cas urgents. Les formations métiers de la santé proposées par le campus peuvent également aboutir à un poste d’assistant médical. Pour ce poste, l’intéressé aura pour mission de réaliser toutes les tâches que le médecin lui déléguera. Il peut s’agir des soins et examens médicaux à réaliser ou la préparation d’un patient pour une consultation ou une opération. Cette formation permet aux étudiants de se former aux spécialités médicales qui les intéressent le plus. Si besoin, cliquez ici pour plus d’infos. Vous souhaitez devenir secrétaire-assistant dentaire ? AKALIS propose des formations spécialisées dans ce domaine. Dans ce cas-ci, votre travail consistera à respecter les mêmes règles déontologiques que les praticiens avec qui vous collaborez.

Des formations métiers de la santé animale

Vous affectionnez particulièrement la compagnie des animaux et souhaitez œuvrer dans ce domaine ? AKALIS intègre une école santé animale. Les débouchées sont nombreuses et s’adaptent à tous les projets. Vous y trouverez certainement la spécialité qui vous correspond. Parmi les choix possibles, vous pourrez notamment devenir soigneur animalier. Cela vous permettra de travailler dans un zoo. L’étude se fait en 5 ans. Vous pouvez également choisir de devenir un responsable en chef dans une structure animalière. Votre mission ? Les formations que vous allez suivre vous permettront d’organiser et de gérer l’exploitation d’une exploitation animalière. Cela peut concerner la gestion financière, le domaine commercial ou les dimensions plus techniques. Vous disposerez de toutes les compétences nécessaires pour assurer le bon fonctionnement d’une telle structure, et ce, dans un total respect des règles de sécurité des animaux sous votre protection. En général, le cursus comprend des stages pour que vous puissiez vous impliquer davantage dans les travaux sur terrain. Vos responsabilités seront également très diversifiées. Vous pourrez vous initier au toilettage, vous perfectionner dans l’éducation canine ou vous familiariser avec les différences races qui vous seront confiées.

Des formations métiers du droit

AKALIS intègre une école juridique dont les formations peuvent être centrées sur le droit ou les métiers des ressources humaines. Si vous souhaitez vous former dans ces domaines, vous inscrire au centre de formations AKALIS constitue un choix judicieux. Pourquoi ? Les spécialisations qui s’offrent à vous sont nombreuses. Vous pourrez notamment devenir un assistant juridique. Suivre cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour être autonomes au sein d’un cabinet juridique. Il vous est également possible de devenir un assistant des ressources humaines. Les compétences et expériences que vous allez acquérir tout au long de votre cursus au sein de l’établissement vous assurent une place importante au sein d’une entreprise. Vous disposerez notamment des facultés requises pour vous occuper de toutes les fonctions d’un RH. Cela inclut entre autres l’ensemble de la gestion administrative du personnel. Pour acquérir davantage de savoir-faire et de capacités, vous pourrez suivre un mastère RH. Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à vous renseigner directement à l’école de votre choix. Cela vous permettra d’avoir à votre disposition toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le cursus qui répond le plus à vos projets professionnels. Vous pouvez également demander conseil auprès d’une conseillère d’orientation pour trouver la formation qui vous correspond.

Les avantages d’une médiation lors de conflits commerciaux